LA DERNIERE CARTE CHOCOGRENOUILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Objets magiques dans l'univers d'Harry Potter

Aller en bas 
AuteurMessage
Harry Potter Admin
7ème année
7ème année
Harry Potter Admin


Nombre de messages : 654
Age : 26
Localisation : 89
Date d'inscription : 07/05/2008

Objets magiques dans l'univers d'Harry Potter Empty
MessageSujet: Objets magiques dans l'univers d'Harry Potter   Objets magiques dans l'univers d'Harry Potter Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 21:29

Cet article présente les différents objets magiques composants l'univers de Harry Potter.

Sommaire [masquer]
1 Moyens de transport
2 Moyens de communication
3 Armoire à disparaître
4 Carte du Maraudeur
5 Cartes de chocogrenouille
6 Cape d'invisibilité
7 Déluminateur
8 Épée de Gryffondor
9 Horcruxe
10 Rapeltout
11 Reliques de la Mort
12 Retourneur de temps
13 Voir aussi



Moyens de transport [modifier]
Article détaillé : Moyens de transport dans Harry Potter.

Moyens de communication [modifier]
Miroir à double sens
Les miroirs à double sens sont des miroirs permettant de dialoguer avec une autre personne possédant un miroir semblable (peut-être une copie).

Ils sont sans doute utilisés par L'Ordre du Phénix. On apprend aussi dans le 5e tome que Sirius Black et James Potter utilisait ces miroirs pour discuter, quand ils étaient retenus à des endroits différents du château de Poudlard. Sirius en donne un exemplaire à Harry afin de pouvoir communiquer avec lui. Harry essaie de s'en servir après la mort de Sirius, sans succès. Aberforth Dumbledore, le frère d'Albus Dumbledore s'en servira pour garder un oeil sur Harry dans le dernier tome.

Cheminée
Via les braises, voir Harry Potter et la coupe de feu : communication avec Sirius Black et via les flammes dans Harry Potter et l'Ordre du phénix

Hiboux
Transport du courrier (lettres, colis, beuglantes…)

Notes de service
Notes qui voyagent de service en service, sous forme d'avions de papier, dans le Ministère de la magie.

Plumes d'or du Phénix de Dumbledore
Patronus
Ce n'est pas leur usage principal, mais l'Ordre du Phénix s'en sert comme moyen de communication

Faux gallions
Les Gallions d'or qu'Hermione ensorcelle dans le tome 5 pour que les membres de l'A.D. puissent connaître le lieu, la date et l'heure de leurs réunions.

Tatouages
Le tatouage que les mangemorts portent possède deux pouvoirs de communication : informer de la puissance de Voldemort- tomes 4, 5 et 6- et appeler les fidèles de Voldemort, par une simple pression de son doigt sur l'un de ces tatouages. Les Gallions d'or de l'A.D. ont d'ailleurs été imaginés par Hermione qui s'est inspirée du tatouage des Mangemorts.

Tableaux
On peut aussi utiliser les tableaux : un personnage d'un tableau peut "passer" dans un autre tableau où il a été peint. Ainsi, un mage célèbre ayant des portraits un peu partout peut être un moyen rapide et simple de faire passer un message.


Armoire à disparaître [modifier]
Il existe deux armoires magiques. La première se trouve au quatrième étage de l'école Poudlard avec laquelle les jumeaux Weasley ont un jour enfermé un élève de Serpentard, Montague, qui a essayé de retirer des points à Gryffondor et ont cassé l'armoire. La deuxième armoire magique est en vente chez Barjow et Beurk, une boutique de magie noire située dans l'Allée des embrumes. Cette seconde armoire magique est apparue pour la première fois dans Harry potter et la chambre des secrets. En effet, c'est à l'intérieur de celle-ci que Harry s'est caché des Malefoy dans la boutique Barjow et Beurk où il a atterri en utilisant incorrectement la poudre de cheminette. Une Armoire à disparaître sert bien évidemment à disparaître de l'une pour réapparaître dans l'autre.

Dans Harry Potter et le prince de sang mélé, Drago Malefoy répare l'Armoire magique de Poudlard en utilisant la Salle sur demande comme cachette ce qui a permis à des Mangemorts de s'introduire à Poudlard grâce à l'Armoire à Disparaître de Barjow and Beurk pendant que Harry Potter et Albus Dumbledore s'étaient absentés à la recherche d'un Horcruxe.


Carte du Maraudeur [modifier]
Article détaillé : Carte du maraudeur.
Durant leur scolarité, les Maraudeurs créèrent une carte magique de Poudlard, appelée communément "Carte du Maraudeur". Elle indique où se trouvent les occupants de l'école, ainsi que les passages secrets et les tunnels vers Pré-au-Lard.

C'est Fred et Georges Weasley qui la donneront à Harry Potter lors de sa troisième année à Poudlard.


Cartes de chocogrenouille [modifier]
Les cartes de chocogrenouille sont des cartes reproduisant les visages de certains grands sorciers tels que Merlin, Agrippa ou encore Dumbledore. Il existe 101 cartes de sorciers et sorcières célèbres dont :

Merlin
Cornélius Agrippa
Elfrida Clagg
Grogan Stump
Gulliver Pokeby
Hesper Starkey
Derwent Shimpling
Gunhilda de Gorsemoor
Burdock Muldoon
Herpo l'Infâme
Merwyn le Malicieux
Andros l'Invincible
Cliodna
Morgane
Norbert Dragonneau
Circé
Glenda Chittock
Adalbert Lassornette
Albus Dumbledore



Cape d'invisibilité [modifier]
Article détaillé : Cape d'invisibilité.
La cape d'invisibilité est un objet extrêmement rare et précieux. Elle est fabriquée à partir d'un tissu très léger, d'une teinte argentée et qui donne l'impression de « toucher de l'eau qu'on aurait transformée en étoffe ».

Harry utilise la cape d'invisibilité pour explorer Poudlard sans que personne ne soit capable de le voir.

On apprendra dans "Harry Potter et les Reliques de la Mort" que la cape d'invisibilité que possède Harry est la véritable cape d'invisiblité des reliques de la mort.


Déluminateur [modifier]
Le Déluminateur (en anglais : Deluminator) ressemble un peu a un allume-cigare. L’auteur en fait pour la première fois mention dans Harry Potter à l'école des sorciers, et le terme est alors traduit par "Éteignoir".. Il fut créé par Albus Dumbledore, qui l'a légué à Ron Weasley par son testament.

Cet instrument sert, comme son nom l'indique, à éteindre toutes les lumières avoisinantes. Ces mêmes lumières sont gardées prisonnières dans le déluminateur jusqu'à ce qu'on l'actionne de nouveau. Si la source initiale de la lumière n'est pas à proximité, la lumière sortie du déluminateur se contente de flotter dans les airs, tels de petits soleils.

En réalité, le déluminateur à une autre faculté. Le déluminateur permet à son possesseur d'entendre toutes les conversations qui le concernent si son nom est prononcé lors de la discussion. Si le sorcier actionne le déluminateur au moment où il écoute la conversation, la lumière la plus proche s'éteint soudain et au même moment, une autre lumière, d'une vive couleur bleue, apparait un peu plus loin. Si on s'approche de cette lumière, elle rentre dans le corps au niveau du cœur. Le sorcier peut alors transplaner et est automatiquement amené vers les personnes qui parlaient de lui.


Épée de Gryffondor [modifier]
L'épée de Godric Gryffondor est une magnifique épée argentée au pommeau serti de rubis arrondis. Elle comporte sur sa lame l'inscription finement gravée au nom de son premier propriétaire, Godric Gryffondor, fondateur de la maison Gryffondor à Poudlard. Aux dires de Gripsec, l'épée aurait à l'origine appartenu à un gobelin qui l'aurait fabriquée avant de se la faire voler par Gryffondor.

Aux dires de Dumbledore, seul un véritable Gryffondor est apte à se servir de l'épée.

Cette épée est décrite pour la première fois dans Harry Potter et la chambre des secrets, lorsqu'elle apparaît sortant du Choixpeau magique dans la Chambre des Secrets : Harry Potter s'en sert alors pour combattre puis abattre le Basilic contrôlé par Voldemort.

Dans Harry Potter et les Reliques de la Mort, on découvre que l'épée à le pouvoir de garder en mémoire ce qui peut la renforcer : ainsi, le venin de Basilic dont l'épée a été recouverte quelques années plus tôt lui donne le pouvoir de briser les Horcruxes.

A la mort d'Albus Dumbledore, Harry Potter la reçoit en héritage ; cependant le Ministère de la Magie refuse ce legs, prétextant que c'est un objet historique qui doit rester à Poudlard. Ayant prévu cette réaction, Dumbledore avait fait en sorte que l'épée qui serait remise au Ministère soit une copie, l'originale étant cachée derrière le tableau représentant Dumbledore, dans ce qui avait été son bureau à Poudlard.

L'épée fut remise à Harry, sur ordre du portrait parlant de Dumbledore, par Severus Rogue dans la forêt de Dean : sans se montrer à Harry et à ses amis, il dépose l'épée dans un bassin rempli d'eau glacée, son obtention faisant appel à la bravoure et au courage de Harry - puis de Ron.

Enfin, lors de la bataille de Poudlard, c'est entre les mains de Neville Londubat que l'épée apparaît, à l'intérieur du Choixpeau Magique. Neville s'en sert alors pour trancher la tête de Nagini, le serpent de Voldemort qui redevient alors mortel, son ultime Horcruxe étant détruit.


Horcruxe [modifier]
Article détaillé : Horcruxe.
L'Horcruxe désigne un objet hautement maléfique dans lequel un sorcier dissimule une partie de son âme, s'assurant ainsi l'immortalité lorsque son corps vient à être détruit. L'Horcruxe ne peut être créé qu'en assassinant un autre être humain, tout en utilisant un sortilège spécifique qui permet de placer un fragment de son âme dans un objet. L'Horcruxe est le contraire exact d'un corps. Si le corps d'un être humain est détruit, l'âme survit. Par contre, si l'Horcruxe est détruit, le morceau d'âme l'est également.

Quand on fractionne son âme en plusieurs parties, celle-ci devient très instable. C'est donc une "arme à double tranchant".


Rapeltout [modifier]
Un rapeltout est une boule de verre remplie de fumée blanche de la taille d'une grosse bille. Une fois dans les mains de la personne à qui il est destiné, le rapeltout devient rouge si cette personne a oublié de faire quelque chose. Cet objet ne figure presque que dans le premier tome de la saga, où Neville Londubat, personnage très étourdi, se voit offrir un Rapeltout par sa grand-mère.

En anglais, Rapeltout se dit Remembrall.


Reliques de la Mort [modifier]
Article détaillé : Reliques de la Mort.
La baguette de Sureau : C'est la baguette magique la plus puissante au monde, et quand elle est utilisée par son véritable maître, ce dernier ne peut perdre aucun duel. La baguette, comme toutes les autres, semble ne pas pouvoir attaquer directement son maître. Le seul moyen de devenir le maître de la baguette est d'avoir désarmé le précédent maître ou de l'avoir tué d'une manière conventionnelle.
La pierre de résurrection : elle permet à son détenteur de voir et de communiquer avec les morts.
La cape d'invisibilité : voir Cape d'invisibilité

Retourneur de temps [modifier]
Le retourneur de temps (en anglais : Time Turner) sert à remonter le temps. Il y a quelques règles à respecter, comme faire attention à ne jamais se faire voir par soi-même et ne jamais se faire prendre, car « il arrive des choses horribles aux sorciers qui ont voulu modifier le passé ».

Le retourneur de temps se présente comme un pendentif en forme de sablier doré entouré d'un cercle. Un tour de cercle correspond à une heure de remontée. Ils sont stockés au Ministère de la Magie.

Hermione en a un au cours de sa troisième année afin qu'elle puisse suivre plus de cours. Il lui a été confié par le professeur McGonagall après autorisation ministérielle. Elle devait garder le secret à propos de ce prêt, mais dans le film Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban, on peut l'apercevoir attaché à son cou lors de la leçon de Soin aux créatures magiques.

On apprend dans le tome 6 que la plupart des retourneurs de temps du ministère ont été détruits lors de la bataille qui a eu lieu durant l'année scolaire précédente dans le département des mystères.
Revenir en haut Aller en bas
http://chocogronouille.forumdefan.com
Harry Potter Admin
7ème année
7ème année
Harry Potter Admin


Nombre de messages : 654
Age : 26
Localisation : 89
Date d'inscription : 07/05/2008

Objets magiques dans l'univers d'Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Objets magiques dans l'univers d'Harry Potter   Objets magiques dans l'univers d'Harry Potter Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 19:57

Moyens de transport : Je préfère un balait c'est mieux pratique mdr2
Revenir en haut Aller en bas
http://chocogronouille.forumdefan.com
 
Objets magiques dans l'univers d'Harry Potter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les animaux dans Harry Potter
» Liste des potions dans Harry Potter
» le doublage des voix dans harry potter
» Nouvelle photo d'Hermione dans Harry Potter 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA DERNIERE CARTE CHOCOGRENOUILLE :: L'univers de Harry Potter :: les objets magiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser